Contrat Territorial

Le contrat territorial est un outil financier créé par l’Agence de l’eau Loire Bretagne dans le but de réduire les différentes sources de pollution ou de dégradation physique des milieux aquatiques.
Il est conclu pour une durée maximale de 5 ans avec le porteur de projet, les maîtres d’ouvrage et les partenaires techniques et financiers.

Sur le bassin de la Dore, 3 contrats territoriaux sont mis en œuvre ou en cours d’élaboration couvrant ainsi tout le bassin versant répartis suivant des bassins hydrographiques cohérent.

Retrouvez la plaquette de présentation du Contrat Territorial de la Dore moyenne sur la plaquette :

Vidéo de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

« Préserver sa qualité, protéger les milieux aquatiques, la partager, faire face aux inondations, agir et gérer l’eau ensemble… Quelles actions pouvons-nous mettre en place pour la protéger ? Découvrez ce que propose le plan de gestion des eaux du bassin Loire-Bretagne pour les années 2016 à 2021. »

 

Autres Contrats Territoriaux du secteur

Au niveau du Parc Naturel Régional Livradois Forez il existe de nombreux contrats territoriaux. Vous pouvez retrouver leur état d’avancement et leur localisation sur la carte suivant.